Skip to content

Sélecteur de produits

Bienvenue dans le sélecteur de produits Ucrete

Le sélecteur de produits Ucrete vous permet de choisir rapidement et avec précision parmi plus de 40 revêtements de sols uniques. En répondant à seulement 6 questions simples, vous pouvez télécharger gratuitement votre solution de revêtement de sol sur mesure. Aucune inscription n'est nécessaire.

Antistatique

Résistance à l'usure

Résistance aux impacts

Résistance à la température

Résistance à la glissance

Stabilité des couleurs

Résistance chimique

Sélection du système

{{item.products2}}

Vous avez besoin de contrôler le risque lié aux décharges électrostatiques dans un environnement potentiellement explosif ou sensible à l'électricité statique ?

Un sol antistatique est un élément crucial pour le fonctionnement en toute sécurité des environnements potentiellement explosifs. Dans les zones ou sont manipulés des poudres, des solvants ou des matériaux inflammables, les sols antistatiques sont souvent nécessaires. Ces systèmes de revêtement de sol concernés sont testés selon les normes EN1081 et EN61340.

De quelle résistance à l'usure avez-vous besoin ?

Lorsque l'on évalue la résistance à l'usure, il faut également tenir compte de la résistance à la glissance, ceci afin d'obtenir une utilisation sûre tout au long de la durée de vie du sol. Dans l'industrie agroalimentaire, de nombreux sols sont humides, et s'ils sont soumis à un trafic intense avec des chariots élévateurs et/ou des roues dures, ils doivent avoir une surface antidérapante structurée avec des agrégats à haute performance. C'est la garantie d'un revêtement de sol qui non seulement fournit un environnement de travail sûr mais qui résiste également aux charges, au cisaillement et à l'usure potentielle.

De quelle résistance aux impacts avez-vous besoin ?

Vous devez prendre en compte le nombre de fois que potentiellement, pendant une utilisation normale, la surface du sol subira un impact lié au process ou à la chute d'un objet. Les impacts ponctuels lourds, par exemple la chute d'un tuyau de nettoyage en acier tenu à hauteur de sa taille par un opérateur, peuvent endommager le béton. Plus le potentiel et la fréquence de chocs sont élevés, plus le sol, afin de protéger le béton, devra être épais.

De quelle résistance à la température avez-vous besoin ?

Vous devez tenir compte des températures élevées et basses. Les petits déversements n'ont pas besoin d'être pris en compte. Cependant, les déversements importants d'eau chaude/vapeur ou les refroidissements rapides/congélations sont à considérer dans le choix du revêtement de sol. Généralement, plus le changement de température auquel le sol est soumis est important, plus le revêtement doit être épais.

De quelle résistance à la glissance avez-vous besoin ?

La résistance à la glissance des sols est évaluées selon les normes DIN 51130 (valeur R) et EN13036 (Valeur d’essai au test du pendule PTV). Plus les valeurs R et PTV sont élevées, plus la surface du sol sera texturée. En règle générale, un revêtement classé R10 conviendra à une zone sèche et parfois humide, un revêtement de sol classé R11 conviendra à une zone humide et un sol R12 ou R13 conviendra à une zone humide et grasse.

Avez-vous besoin d'une solution de revêtement de sol aux couleurs stables ?

S'il est nécessaire d'avoir un revêtement de sol industriel très esthétique, celui ci doit non seulement résister aux changements de couleur liés à la lumière UV, mais il doit également posséder une résistance accrue aux taches causées par les produits chimiques courants, tels que par exemple l'hydroxyde de sodium et l'acide nitrique.

Résistance chimique

Chaque sol Ucrete possède et offre la même et exceptionelle résistance chimique. Résistance à long terme aux acides, alcalis et solvants concentrés courants, y compris : acide acétique 50 %, acide lactique 30 % à 60 ℃, acide oléique 100 % à 60 ℃, acide citrique 50 %, hydroxyde de sodium 50 % à 60 ℃, éthanol 100 %. La liste complète des résistances chimiques est disponible.

{{ labels.prev }}

Skip to content

Ucrete Floor Selector

Welcome to the Ucrete Selector

The Ucrete Selector lets you select from more than 40 unique floors, quickly and accurately. By answering just 6 simple questions you can download your bespoke flooring specification for free. No sign up required.

Antistatic

Wear Resistance

Impact Resistance

Temperature Resistance

Slip Resistance

Colour Stability

Chemical Resistance

System Selection

{{item.products2}}

Do you need to control static electricity in explosive or electrostatic sensitive environments?

Antistatic floors are a crucial element for the safe operation of explosive environments. Areas that handle powder, solvents and flammable materials often require antistatic floors. The relevant flooring systems are tested in to standards including EN1081 and EN61340

How much wear resistance do you need?

When considering wear resistance we also consider maintenance of slip resistance for safe use over the life of the floor. In the food industry many floors are wet and if subject to high traffic with forklifts and/ or hard wheels they need to have a slip resistant surface made from high performance aggregates. This ensures the floor will resist the loading, sheer and potential wear in addition to providing a safe working environment.

How much impact resistance do you need?

You should consider how many times during normal use the surface of the floor will be impacted by the process or falling object. Heavy point impacts, for example, dropping a steel cleaning hose from waist height, can cause damage to concrete. The higher the impact potential and frequency the thicker the floor should be in order to protect the concrete.

What temperature resistance do you need?

You should consider both high and low temperatures. Small spillages do not need to be considered. However, large discharges of hot water/ steam or blast chilling/ freezing need to be allowed for in floor selection. Generally the bigger the change in temperature that the floor is subject to the thicker it will need to be.

What level of slip resistance do you require?

Floors are rated according to DIN 51130 Ramp Test (R value) and EN13036 Pendulum Test (PTV = Pendulum Test Value wet floor). The higher R and PTV values the more textured the floor surface will be. Typically an R10 floor is suitable for a dry and occasionally wet area, an R11 floor is suitable for a wet area, and R12 or R13 floor is suitable for a wet and greasy area.

Do you need a colour stable flooring solution?

If highly aesthetic industrial floors are required then they need to resist colour change from ultraviolet light and posses enhanced stain resistance from common chemicals such as sodium hydroxide and nitric acid.

Chemical Resistance

Every Ucrete floor offers the same, exceptional chemical resistance. Long term resistance to common concentrated acids, alkalis and solvents including: Acetic Acid 50%, Lactic Acid 30% at 60℃, Oleic Acid 100% at 60℃, Citric Acid 50%, Sodium Hydroxide 50% at 60℃, Ethanol 100% A full chemical resistance list is available with each specification.

{{ labels.prev }}